Infos Togo Championnat national de football de D2 / Kotoko de Lavie 

Folivia Senamé confirmé entraineur titulaire des Porc-Epics

Publié le samedi 19 janvier 2019, par Gabinho

Les Porc-Epics de Lavié ne rouleront plus en mode intérimaire sous Folivia Sénamé mais bien en mode titulaire. Ainsi en a décidé le président du club, John Anani Agoulou.

D’après le site officiel du club de Lavié, en lutte pour la montée en première division, ""Intérimaire depuis le limogeage de Yao Fortuné, le natif de Lavié a été nommé cette semaine par le bureau exécutif du club"", et donc, ""pour la première fois cette saison, Folivia Fofo Senamé sera sur le banc de touche de Kotoko fc en tant que entraineur titulaire"". C’est donc avec ce chapeau de coach titulaire que l’ancien international togolais sera à la tête des Porc Epics qui seront en déplacement ce dimanche à Hahotoé pour affronter la SNPT en match comptant pour la 11ème journée du championnat national de football de deuxième division.

Si avec deux victoires, une défaite et deux matchs nuls, d’aucuns peuvent parler de bilan mitigé de l’intérim de Folivia, il faut toutefois noter que c’est ce bilan qui a pourtant convaincu les dirigeants du club qu’il connait trop bien comme la pomme de sa main, à lui tendre un contrat d’entraineur titulaire. « Nous avons vu ce qu’il a fait pour le club, nous avons tenu compte également des résultats qu’il a eu avec le groupe. Ce qui est également important et interessant, c’est son sens d’éthique, sans oublier le coté communicationnel... Nous pensons que Folivia est actuellement l’entraineur idéal en ce moment et nous comptons beaucoup sur lui pour la suite de l’aventure », ce sont là des mots du président Agoulou pour justifier cette option.

On espère que dans sa costume de coach titulaire comme il est de coutume depuis le début de saison sur le banc du club, Folivia Sénamé ne démentirait pas le patron des Porc-Epics.

Pour rappel, au terme de la 10ème journée de ce championnat de D2 du Togo, Kotoko de Lavié logé dans le groupe de la Zone Sud est 3ème avec 18 pts (+2), derrière Ifodjè (24 pts, +8) et Etoile Filante (18 pts, +3) et devant l’Entente II (15 pts, +3).
T228