Infos Togo Match amical Togo-Côte d’Ivoire (2-2)

Floyd a répondu à Pépé

Publié le samedi 24 mars 2018, par

Nul sur toute la ligne, ainsi pourrait-on résumé la campagne française de la sélection togolaise lors de la journée FIFA de ces 20 au 24 Mars 2018. Non pas que les Eperviers sont nuls mais qu’ils ont réalisé deux nuls en deux matches amicaux, le premier contre le Madagascar (0-0) et l’autre ce soir de samedi 24 Mars 2018 contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (2-2).

Pour cette seconde sortie des poulains de Claude Le Roy, tout commence pourtant mal dès la 15ème minute de jeu avec une ouverture de score du joueur de Lille, Nicolas Pépé. Le désordre en milieu de terrain sera constaté en ce début de rencontre dans le rang des Eperviers. Un désordre qu’ils payeront cache puisque, déjà à la 24ème minute de jeu, Nicolas Pépé passera encore par là pour scorer. Il signait ainsi son second but de la soirée.

Toutefois, les Eperviers se réveilleront et feront montre d’une belle progression et dans un calme appréciable. Une progression qui aidera à réduire le score par l’entremise de Floyd Ayité à la 42ème minute. Revenus des vestiaires, les Eperviers égaliseront toujours grâce à Floyd Ayité. Ce sera à la 55ème minute. Ce but égalisateur acquis, les Togolais bien que quelque peu émoussés, ne lâcheront pas l’affaire. Une discipline tactique aidera à conserver le score jusqu’à la fin du temps réglementaire. A l’arrivée, 2-2.

A tout prendre, la sélection togolaise, malgré un début chaotique, ont fini dans de bonnes conditions cette rencontre.

On espère que les lacunes constatées durant ces deux rencontres seront vite corrigées avant la réception des Ecureuils du Bénin en Septembre prochain, en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. A noter que pour leur première sortie, la bande au coach Le Roy avait été épinglé à Alger par les Fennecs d’Algérie. Ils ont donc obligation de relancer leur campagne éliminatoire en obtenant une victoire pour leur prochaine sortie.
T228