Infos Togo SOS entendu

Faure Gnassingbé vole au secours d’Agbala Aregba

Publié le lundi 30 septembre 2019, par Gabinho

Quand il le fait bien, on n’hésitera pas à le dire. Le Chef de l’Etat togolais a finalement répondu aux sollicitations de la famille de l’ancien international togolais Agbala Aregba pour pouvoir prendre soin de ce dernier qui est bien souffrant.

« Je voudrais vous dire que le président de la fédération et le chef de l’Etat Faure Gnassingbé m’ont amené à l’hôpital. Je suis actuellement au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio. Je voudrais vous dire tous merci beaucoup », c’est ce qu’a confié Agbala Aregba au travers d’un message vocal adressé à un de ses proches.

Tout laisse transparaitre que c’est sur instruction de Faure Gnassingbé que le président de la Fédération togolaise de Football (FTF) a fait admettre l’ex-international Agbala Aregba au pavillon militaire de ce plus grand centre hospitalier du Togo.

Si le cas d’Agbala Aregba n’est qu’un cas parmi tant d’autres, il est à noter toutefois que tout ceci ramène au goût du jour la problématique même du devenir des anciens joueurs et aussi des artistes qui ont faits la gloire de la musique et autres arts au Togo, dont certains sont morts ou se meurent dans l’anonymat total et dans l’indifférence de l’Etat pour lequel ils ont contribué à vendre au mieux l’image.

Pourquoi ne pas d’ores et déjà penser à un fonds en faveur de tout ce beau monde. Ce ne sera que de bonne guerre pour rendre à ces fils et filles de la nation, ce qu’ils n’ont pas hésité à apporter à l’image du pays.
T228