Infos Togo CEDEAO

Faure GNASSINGBE sollicité pour une médiation

Publié le vendredi 16 juin 2017, par Gabinho

Outre le problème de l’intégration sous-régionale, la résolution de la crise politique et institutionnelle en Guinée-Bissau est le tout-premier dossier à gérer par Faure Gnassingbé, nouveau président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La sollicitation lui a été apportée ce vendredi par Modibo Touré, Représentant Spéciale de l’ONU en Guinée-Bissau.

D’entrée de jeu, M. Touré dit reconnaitre « au Président de la République ses sages et judicieux conseils ». Raison qui l’a motivé à venir lui parler de ce sujet. Et il espère une suite favorable à sa visite au Togo.

« Nous allons dans les semaines et mois à venir rester en contact étroit avec lui pour pouvoir apporter notre appui aux efforts de médiation de la CEDEAO en vue de la résolution de la crise politique en Guinée Bissau », a-t-il indiqué.

Pays lusophone et membre de la CEDEAO, la Guinée-Bissau est dirigé par José Mário Vaz assisté par Baciro Djá (Premier Ministre). Avec pour capitale Bissau, le francs CFA est sa devise.

T228