Infos Togo

Faure Gnassingbé pleure ""son"" Jimi Hope : ""Il nous manquera à jamais""

Publié le mardi 6 août 2019, par Gabinho

C’est une nouvelle qui a coupé le souffle à tous les Togolais et particulièrement les amoureux de l’art de cet artiste hier en début de journée et Faure Gnassingbé premier citoyen togolais n’en est pas du reste.

Quelques instants après la confirmation du décès de Jimi Hope, Faure Gnassingbé écrivait sur sa page Twitter, ""je salue la mémoire de l’illustre défunt. Un grand homme qui honore notre pays. Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain accompli qui rend le peuple togolais fier de sa culture. Ses convictions, sa foi, sa vision de l’art africain et universaliste nous manqueront à jamais. Je tiens à exprimer à l’endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais. Paix à son âme"".

Encore connu sous le surnom ""le plus grand rocker africain"" ou encore ""docteur du blues"", l’icône de la musique et de la culture togolaise, l’artiste musicien, peintre et sculpteur togolais Koffi Senaya alias Jimi Hope (63 ans) est décédé dans la nuit du dimanche au lundi 5 Août 2019. Hospitalisé depuis plusieurs mois à Paris en France où il a été rapatrié, le meilleur rocker africain, l’artiste le plus complet de sa génération, la star togolaise Jimi Hope s’en est allée cette nuit du 04 au 05 août 2019 à Paris. Il souffrait selon des confidences proches de sa famille des maux de ventre après avoir mangé quelque chose.

Jimmy Hope laisse à la postérité plusieurs albums et des tableaux.

Toutes nos condoléances à la famille biologique de l’artiste mais aussi au monde de la culture togolaise qui perd ainsi un digne compatriote.
T228