Infos Togo Développement communautaire

Faure Gnassingbé offre un groupe électrogène aux populations de Tchékpo-Dévé

Publié le dimanche 22 mars 2015, par Gabinho

Huit jours après le lancement du « Mouvement des Jeunes Unir Yoto », le bureau de la Coordination des cadres Unir Yoto était de nouveau ce samedi 21 mars 2015 dans l’une des localités de la préfecture de Yoto, Tchékpo-Dévé. Ceci pour assister aux festivités marquant la première édition de la fête des femmes initiée par l’association ADF-TD, ( Association Dynamique des Femmes de Tchékpo-Dévé) mais aussi remettre un don symbolique du Chef de l’Etat, Président du parti Union pour la République, Faure Gnassingbé à la population de Tchékpo-Dévé, localité située à environ 13 km de Tabligbo. Un don qui donne le ton des grandes actions prévues par le Chef de l’Etat pour le compte de la localité qui sont entre autres, la dotation du village des forages et surtout l’électrification.
Ainsi, ce groupe électrogène offert par le Chef de l’Etat permettra d’alimenter le forage du village, seule source d’approvisionnement en eau potable pour la localité.
Un acte du Chef de l’Etat diversement apprécié par les bénéficiaires et qui ont pour l’occasion réitéré leur soutien à sa politique de développement. « Nous nous réjouissons de ce don du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Par ce geste il nous prouve qu’il ne nous à pas oublier et nous à notre tour, nous réitérons notre adhésion à sa politique de développement et surtout à sa vision, celle d’unir les Togolais », s’est réjoui, le Chef du Village de Tchékpo-Dévé.
Le président du Comité de développement du village, Kossi Sokla a, pour sa part, remercié le Chef de l’Etat et la coordination des cadres pour leur dévouement pour la cause des populations de la préfecture de Yoto.
Pour le président des Cadres Unir Yoto, Clément Awesso, qui avait à ses cotés d’autres cadres de la localité, Crespin Leguede, Gilbert Aziaka…, ce geste du Président de la République s’inscrit dans une seule optique, celle de permettre aux communautés à la base de trouver rapidement d’une façon volontaire une solution à leurs besoins divers. « Notre présence aujourd’hui à Tchékpo-Dévé est la résultante d’une action humanitaire du président de notre parti, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé ». C’est aussi, a-t-il poursuivi une occasion « de remettre un groupe électrogène offert par le président de la République à la population de Tchékpo-Dévé pour leur permettre d’accéder à l’eau dans de bonnes conditions. Il faut remarquer que le forage dont ils avaient bénéficié est équipé d’une pompe électrique alors que la localité n’est pas encore électrifié donc, il a été sensible à la situation à laquelle des femmes de Tchékpo-Dévé, des familles de Dévé sont confrontées. C’est pour cela qu’il a instruit de leur apporter une solution temporaire en attendant l’électrification de la localité afin qu’ils aient accès à l’eau potable dans les meilleures conditions », a martelé Clément Awesso.
Le groupe ainsi offert a été installé et démarré par M, Awesso.
Charles D., Lomé (Telegramme228)