Infos Togo Fête de l’indépendance du Togo / Message à la Nation

Faure Gnassingbé : ""Les rendez-vous retenus par le calendrier électoral de cette année seront tenus""

Publié le vendredi 27 avril 2018, par

Dialogue ou pas dialogue, le calendrier électoral de cette année sera tenu. C’est en substance ce que semble faire comprendre Faure Gnassingbé à la nation togolaise dans son message à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance.

S’adressant aux Togolais cette mi-journée sur la Télévision nationale TVT, le Chef de l’Etat togolais à dans un premier temps réitéré sa ""conviction dans la force du dialogue"". Aussi, il n’entend ménager aucun effort quand à ce qui concerne les réformes politiques (Constitutionnelles et Institutionnelles). Toutefois, l’homme simple reste ferme quant à ce qui concerne la tenue des élections au cours de cette année, et ceci même si le dialogue et à la demande de l’opposition, les activités de la CENI du moins officiellement sont mises en veilleuse.

""Les rendez-vous retenus par le calendrier électoral de cette année seront tenus"", a assuré Faure Gnassingbé qui a aussi au passage appelé les Togolais à se mettre dans la tête que ""nous devons à la postérité d’être les artisans de paix et de prospérité de notre pays.

Aussi a-t-il salué l’accord intervenu il y a quelques jours entre le gouvernement et les syndicats des enseignants.. Il a dès lors convié ""le personnel enseignant à un sursaut de responsabilité pour conduire dans la sérénité l’année scolaire""

Plus autres sujets de l’actualité sociopolitique, économique, judiciaire, culturelle, sécuritaire... de notre pays n’ont pas été passées sous silence par le locataire de la marina.

Nous vous proposons l’intégralité de son discours dès que possible.

T228