Infos Togo Togo Top Impact 2018

Faure Gnassingbé, Fabre et Tikpi Atchadam consacrés personnalités politiques de l’année

Publié le samedi 2 février 2019, par

L’acte 1 de l’évènement Togo Top Impact a tenu en haleine ce Samedi soir plusieurs invités convergés à l’occasion à l’hôtel Concorde de Lomé par le comité d’organisation. Plantant le décor d’un tel évènement qui se veut particulier dans le paysage des soirées culturelles au Togo puisqu’ayant pour point focal, la distinction des acteurs socio-économico-politiques, le comité d’organisation par le biais de sa porte-parole a indiqué que la motivation principale des initiateurs d’un tel évènement est de dire ""à nos pairs que c’est possible qu’ils soient des modèles"".

Sept catégories en tout ont vu trois des nominés retenus après le voting du public, se succédés sur le podium pour finalement consacrer un lauréat.

Pour la Personnalité politique de l’année, c’est Faure Gnassingbé qui a été consacrée par le voting du public. Tikpi Atchadam a été classé 3ème, juste derrière Jean-Pierre Fabre (2ème).

Et comme Personnalité de l’année, le trophée est allé Dr Michel Kodom. Les attestations de cette catégorie sont décernées à Samdja Aklesso Kader (2ème) et Edoh Komi (3ème).

Dans la catégorie Meilleur média presse en ligne, le podium est constitué d’Icilome.com (1er), de Togobreakingnews.info, d’Afreepress.info. Ont été consacrés Meilleurs médias presse écrite, L’Alternative (1er), Sika’a, Liberté quotidien. Pour ce qui est de la catégorie Meilleur média radio, se suivent, Kanal Fm, Taxi Fm, Victoire Fm. Pour ce qui est de la catégorie Meilleur média Télé de l’année, le trophée est allé à New World TV, alors que Direct Tv et TV7 sont les dauphins.

Le meilleur Jeune leader de l’année n’est autre que Samdja Aklesso. Foly Satchivi du Mouvement En Aucun Cas, actuellement en prison, est classé 3ème de cette catégorie, alors que Etsry Dona est arrivé sur la 2ème marche.

Les Meilleures femmes managers de l’année sont Ingrid Awadé, Elisabeth Pali Tchalla, reparties avec des prix d’excellence et des trophées, et comme lauréats, Mme Akoumani Directrice générale de la compagnie pétrolière T-Oil, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinnatrice de la Coalition des 14, et Mme Wodénou Afi Sissoko.

Derrière ce projet Togo Top Impact se trouve le confrère Ali Tossa, du Journal en ligne Actu-Togo.com, et son premier responsable du comité d’organisation.
T228