Infos Togo Pisciculture hors-sol

Fabienne a la pêche

Publié le samedi 2 mai 2020, par Gabinho

Des diverses activités ou formations au CIDAP (Centre international de développement agropastoral) Baga, il y a que la pisciculture hors-sol qui a séduit Fabienne Edjéou. Et cette pensionnaire de ce centre de formation dans le Nord Togo, a sa raison particulière de choisir cette formation.

« J’ai choisi cette activité juste parce que, quand je suis arrivée, ça m’a impressionné, en plus aussi, il y a beaucoup de femmes qui n’aiment pas faire ça et il y a des commerçantes qui vendent mais qui ne savent pas comment élever », c’est la principale raison de Fabienne.

Et de poursuivre, « donc, je me suis dit, avant de commencer par vendre, si je pouvais acquérir certaines connaissances en élevant, ce sera une bonne chose. C’est pour ça je me suis lancé dans cette activité ».

Il est à noter que CIDAP Baga est pluridisciplinaire. Outre la pisciculture hors-sol, d’autres formations comme celles en agriculture, en élevage et autres activités connexes en lien avec le département du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique sont dispensées dans ce centre.

T228