Infos Togo TOGO-CONSOMMER LOCAL

« Et si les ministres optaient pour les services de soins locaux ? », interrogation de Nathaniel Olympio

Publié le mardi 13 octobre 2020, par Gabinho

Le mois du « Consommer local » est décrété pour tout le mois d’octobre. Le Consommer local ne s’étend pas uniquement à l’alimentation ou habillement, mais aussi aux services locaux. C’est allant dans ce sens que le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio exhorte les ministres à bénéficier des prestations offertes dans « nos hôpitaux et centres de santé ».

Cette invitation fait suite à l’appel du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé dans une lettre circulaire exhortant le gouvernement, les hauts fonctionnaires et les DG des sociétés d’Etat à consommer les produits locaux.

Pour Nathaniel Olympio, c’est une « Initiative appréciable », mais « la première exhortation du PM ne devrait-elle pas porter sur la consommation de soins locaux, ceux qui sont dispensés dans nos hôpitaux et centres de santé ? », propose-t-il dans une publication sur son compte Facebook.

Ceci, dans le but que « le gouvernement nous mettrait à disposition des hôpitaux dignes de ce nom ».

En ce qui concerne le rapport de l’ONU relatif aux 7 pays ayant des flux financiers illicites, le Togo n’y étant pas, le président du Parti des Togolais estime qu’avec l’argent restant sur place, le gouvernement va pouvoir doter le Togo d’un équipement de Radiothérapie pour la première fois de l’histoire du pays.

« Un ministre annonce qu’il n’y a plus de flux financier illicite au Togo. Eh bien ! Ils vont pouvoir doter le Togo du premier équipement de Radiothérapie. Malades du cancer, vous n’irez plus au Ghana Alléluia ! Nous devons consommer local. N’est-ce pas Victoire Dogbe ? », s’est-il réjouit dans un tweet sur sa page Twitter.
Yvette S. /T228