Infos Togo Émission ’Au coeur de la nation’ sur TVT

Et le ministre Kodjo Adédzé veut aussi avoir NOVISSI !

Publié le vendredi 10 avril 2020, par Gabinho

Au moment où les vraies personnes vulnérables tentent avec peine de s’inscrire dans,le programme NOVISSI afin d’en bénéficier du petit accompagnement de l’État, le ministre du commerce Sévon-Tépé Kodjo Adédzé s’est également battu à intégrer la plateforme. Rien d’invention ou d’imagination, mais c’est lui-même qui l’a annoncé ce vendredi soir sur la TVT lors de l’émission Plateau de Semaine sur le thème « Le Togo face au covid-19 ».

Que vient chercher un ministre dans notre NOVISSI pour vouloir aussi prendre de l’argent alors qu’il est sensé plutôt en donner aux vraies personnes vulnérables ? Bon nombre vont se poser cette question.

Mais, la suite du développement fait par le ministre Adédzé a permis d’avoir une idée une idée sur ce qui l’a poussé à agir ainsi.

« Le système est conçu de façon intelligente ; il étudie d’abord votre éligibilité avant de vous transférer l’argent. Si certains n’ont pas eu les sous, c’est bien a cause de leur inéligibilité. Moi-même j’ai essayé pour voir son efficacité, le retour que j’ai eu est que je ne suis pas éligible, naturellement  », a expliqué Kodjo Adédzé.

Et de mercredi au moment d’avant de venir au plateau de la TVT, il dresse un bilan de NOVISSI. 43 070 déjà inscrits et 32 711 ont déjà perçu dont 15 262 femmes et 17 449 hommes. 185 315 375 francs CFA ont été transférés à ce jour.