Infos Togo Politique

Et le Gal YARK refuse à la C14 de manifester à Lomé

Publié le samedi 21 juillet 2018, par

Par communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile, le gouvernement interdit toutes manifestations sur la voie publique du lundi 23 juillet mercredi 1er aout 2018.

Le Général Damehame YARK justifie cette décision par la série de réunions dite de portée internationale que le Togo accueille à partir de lundi. Toutes ces réunions auront lieu à Lomé. Les Togolais sont invités à réserver un accueil chaleureux aux hôtes et a à permettre que les réunions se déroulent dans de bonnes conditions.

Le Général YARK vient de sevrer la coalition des 14 de leur meeting prévue avoir lieu le 28 juillet à Lomé, notamment au collège des Plateaux. Cette date coïncide avec la date de la tenue de la réunion conjointe des ministres de la CEDEAO et de la CEEAC.

Or bien avant, se tiendra aussi Lomé la réunion annuelle statutaire de l’ASECNA. Et après, viendront le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, celui des chefs d’Etats et de gouvernement CEDEAO-CEEAC et celui de la CEDEAO devant proposer une feuille de route pour une sortie pacifique de la crise.

T228