Infos Togo Economie / Village Evala

La 8ème édition s’engage pour un ""développement du Septentrion""

Publié le dimanche 6 mai 2018, par

Le stade municipal de la ville de Kara accueillera encore cette année et ce pour la 8ème fois le ‘Village Evala’ du 11 au 22 juillet 2018 parallèlement aux luttes traditionnelles dénommées Evala. L’événement a été lancé jeudi par le comité d’organisation au centre togolais des expositions et foires Togo 2000.

Concert géant, expositions et ventes, conférences thématique, ateliers de formation, rencontre B to B, journées partenaires, carnaval folklorique, concours de mets traditionnels, sont quelques-unes des activités au menu du Village Evala depuis la première édition.

Si le menu n’a pas changé, la vision des organisateurs se renouvelle à chaque édition. Par exemple, l’année passée, 109 emplois staff et 328 emplois participants avaient été créés. Mais pour cette édition, les organisateurs visent loin. Il est prévu 125 emplois staff et 375 emplois participants. Le nombre d’exposant va aussi connaitre une hausse notamment de 143 en 2017 à 165 cette année. Les visiteurs devront passer de 57 000 à 75 000 sur la même période.

L’édition de cette année se déroulera sous le thème « Ensemble pour le développement optimal du septentrion ». Un thème retenu à sa juste valeur selon le comité d’organisation.

« Dans la politique d’inclusion prônée le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, il s’agit pour nous de fédérer nos efforts pour contribuer un tant soit peu au développement du septentrion et par ricochet le tout entier », a déclaré Ignace Mazabalo BATCHASSI, Promoteur du Village Evala.

Selon lui, ce développement se fait déjà sentir après les sept éditions du Village Evala déjà passées. Des sociétés s’installent dans la zone et permette de réduire un tant soit peu la pauvreté en embauchant des jeunes du milieu.

T228