Infos Togo Politique

Et Dama Dramani confirma ce qui se dit sur les députés

Publié le samedi 29 décembre 2018, par

Ce n’est un secret pour personne. Les députés togolais ont toujours été critiqués pour le mépris qu’ils manifestent envers leurs électorats une fois qu’ils obtiennent les suffrages de ces derniers. La cinquième législature qui vient de mettre fin à son mandat l’a bien confirmé hier vendredi.

« Et les populations ? ». C’est la grande question que se sont posé involontairement tous les journalistes qui ont assisté hier au discours de clôture de la 5ème législature par le Président de l’Assemblée nationale Dama Dramani.

« Je voudrais ici adresser nos sentiments de reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président de la république, et lui renouveler notre profonde gratitude, pour son appui multiforme et son ferme attachement à l’institution parlementaire », a-t-il déclaré.

Le problème ne pose pas encore. Mais, l’interrogation est née quand il a annoncé les mobiles de cette gratitude au Chef de l’Etat.

Pour Dama Dramani, « les conditions de vie et de travail des députés se sont améliorées par la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale et le relèvement substantiel de l’indemnité parlementaire ».

Représentants du peuple, ils ont oublié de mentionner ce que, eux, ils ont fait pour donner à leurs mandants cette même amélioration. Le Président de l’Assemblée nationale sortante a visiblement deviné l’émotion des populations au nom desquelles ils ont siégé ces cinq dernières années.

« Je dis grand merci aux populations, nos mandants, qui nous ont permis à travers leurs suffrages de vivre cette expérience de parlementaire et espérons qu’elles nous pardonneront si nous avons déçu leurs attentes », a également souligné M. Dramani.