Infos Togo Succession à la tête du staff des Eperviers du Togo

Et Claude annonça Abalo

Publié le mardi 29 octobre 2019, par Gabinho

Interrogé le lundi 28 octobre 2019 par Charles Mbuya dans l’émission Talents d’Afrique sur la chaîne CANAL+ au lendemain de la qualification historique du Togo pour le CHAN 2020, Claude le Roy, le sélectionneur des Éperviers du Togo, a avancé le nom de Jean Paul Dosseh Abalo, son adjoint en équipe nationale et sélectionneur des Éperviers locaux, comme son remplaçant à la tête de l’équipe fanion.

La déclaration du technicien français qui a retenu l’attention du public sportif togolais est celle de l’annonce du futur sélectionneur des Eperviers. « Jean Paul Abalo est quelqu’un de remarquable, un bosseur qui sent bien le foot », a reconnu Claude le Roy, vantant les qualités de l’homme avant d’ajouter « je suis très content d’Abalo, qui va être c’est sûr, le futur sélectionneur des Éperviers du Togo ».

Telle une confidence, Claude Le Roy a dévoilé le nom de son successeur. Toutefois, le public reste dubitatif quant aux propos du Français. La question qui taraude désormais les esprits est que Claude le Roy prépare réellement le terrain pour son adjoint ou s’agit-il d’une nouvelle technique de dilatoire ?

Pour rappel, les Éperviers locaux ont éliminé leurs homologues, les Supers Eagles, du Nigéria au dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020 grâce à une large victoire acquise 4-1 à Lomé avant la défaite de Lagos 2-0. Une défaite qui n’a pas empêché le Togo d’obtenir son billet pour la phase finale au Cameroun.

Jean CANTCHEKI / Csportsinfos