Infos Togo

ESMC lance les activités de ses quatre centrales et annonce le démarrage effectif de son produit acheteur-revendeur

Publié le mardi 3 juillet 2018, par

Tout mettre en oeuvre pour permettre à plus de Togolais de comprendre les tenants et les aboutissants des produits et services de l’ESMC, c’est l’invitation qui a été faite il y a presque deux semaines par les députés de l’Assemblée nationale togolaise, qui ont invité le Gérant de cette entreprise à venir leur expliquer le bien-fondé de son projet pour l’atteinte des 17 ODD (Objectifs pour le Développement Durable). Ce travail de diluation des termes pour que le commun des Togolais puisse s’en approprier, le patron de l’ESMC était face à la presse hier lundi, à son siège à Wuiti Atchanti au coeur de Lomé.

Pour cette rencontre qui a également servi au lancement des activités de quatre centrales sur lesquelles doivent s’appuyer l’ESMC, l’information capitale est la.mise en route du premier des produits de cette entreprise contre la pauvreté au Togo, à savoir Acheteurs-revendeurs en ligne contre OPI.

Pour cet exercice, selon les explications données par le Gérant de l’ESMC, Essohamlon Sama, il sera procédé dans un premier temps à la sélection d’un échantillonnage de 1000 membres qui serviront de cobayes (au sens positif du terme). Ils seront donc mis en situation sur la maquette au niveau de toutes les entitées dont le déploiement a démarré avec la conférence de presse d’hier. Et, ""dans deux mois, les 1000 premières personnes pourront bénéficier du premier programme"". "" Tout sera mis en oeuvre à cet effet"", a-t-il assuré.

Pour information, ce produit Acheteur-revendeur devra porter sur tous les produits allant de l’électricité à la cimenterie en passant par bien d’autres. En tout cas, comme seconde assurance donnée par M. Sama, ""tous les produits seront concernés, aucun produit ne doit nous échapper"".

Une fois cette phase que d’aucuns peuvent appeler pilote, le processus sera déployé progressivement pour couvrir tous les.membres de la plateforme ESMC.

On peut dire qu’avec la mise en route de ce produit, l’ESMC rentre ainsi dans la phase pragmatique de ses actions en faveur de l’atteinte des ODD, en attendant d’étendre la couverture de celles-ci aux 815.000 membres de sa plateforme.
T228