Infos Togo POUR UN CHOIX ECLAIRÉ

ESA, LA MEILLEURE ET PRESTIGIEUSE ÉCOLE DE QUALITÉ CERTIFIÉE ISO 9001 VERSION 2015, ANNONCE DES INNOVATIONS POUR CETTE RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2018-2019

Publié le lundi 8 octobre 2018, par Gabinho

L’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) certifiée ISO 9001 version 2015 est reconnue mondialement non seulement par sa certification IS0 9001 mais aussi par les différentes distinctions honorifiques qui lui sont décernées sur le plan national, sous régional et international à travers la qualité de sa formation.

En effet, ESA en moins d’une décennie de sa création s’est hissée au sommum des Ecoles Privées d’Enseignent Supérieur au Togo avec des formations de qualité et des enseignants compétents, le tout dans cadre exceptionnel respectant les normes académiques. Au plan international, ESA a été distinguée Prix International Qualité ARCH OF EUROPE le 18 Mars 2018 à Frankfort en Allemagne par l’organisme Business Initiative Directions (BID), ESA a été distinguée Prix International QUALITY CROWN à Londres en Angleterre le 24 Novembre 2017. Sur le plan sous-régional, ESA est distinguée Meilleure Ecole la plus dynamique et la plus innovante du Secteur de la Formation dans l’espace UEMOA qui lui sera remis officiellement le 10 Novembre 2018 à Cotonou au Bénin. D’autres Prix à la Qualité sont attendus à News York aux Etats-Unis par Business Initiatives Direction (BID), à Las Vegas aux Etats-Unis par la Société Européenne de la Recherche de la Qualité le 10 Décembre 2018, à Cannes aux Etats-Unis par Business Initiatives Direction (BID), à Barcelone en Espagne la Société Européenne de la Recherche de la Qualité, à Oxford en Angleterre par Oxford Summit of Leaders le 18 Décembre 2018. Sur le plan national, ESA a été félicitée par le Gouvernement togolais, Ecole cotée Institution de bonne qualité après l’inspection de la Commission du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en Aout 2016, et a été distinguée Meilleure Ecole la plus dynamique et la plus innovante du secteur de l’Education au Togo le 16 Avril 2016.

ESA offre des formations de qualité post bac aux apprenants dans les domaines tertiaires et technologiques avec des enseignants de Classe Exceptionnelle, des Professeurs Titulaires, des Professeurs Agrégés, des Maitres de Conférences, des Maitres Assistants, des Docteurs et des Professionnels ayant plusieurs années d’expérience qui viennent de nos universités et Ecoles Partenaires. Dans le souci de renforcer la qualité de nos formations et facilité la mobilité des étudiants et des enseignants, des accords de conventions ont été signés avec les universités et Ecoles de renommée sur le plan international. La convention avec l’Universiapolis, l’Ecole Internationale d’Agadir du Maroc, l’Institut Africain de Management IAM de Dakar au Sénégal, l’Université d’Abomey Calavi de la République du Bénin, l’Ecole Polytechnique d’Abomey Calavi, l’Ecole d’Economie Appliquée et de Management d’Abomey Calavi (ENEAM), la Faculté des Sciences Agronomiques (FSA) d’Abomey Calavi et Huston Tilloston de Texas des Etats Unis d’Amérique. Tous ces partenariats démontrent de l’efficacité de notre formation et surtout le respect des normes de la démarche qualité, l’implémentation du système de management avec ses exigences notamment l’écoute clients qui se fait régulièrement à tous les niveaux notamment auprès des étudiants par le biais de leurs délégués à travers des séances d’échanges hebdomadaires avec une cellule d’écoute au cours de l’année. Les enseignants à travers des réunions semestrielles avec les membres de l’administration.

Les enseignants compétents et rompus à la tâche dispensent une formation de qualité avec l’appui de la Direction Académique et Scientifique et Pédagogique dirigée par le Professeur Titulaire DJETELI Gnandé, Ancien Directeur de l’Office du BTS et Ancien Directeur Général de la CEET. ESA met ainsi un accent particulier sur la qualité de sa formation et de ses diplômes. C’est au vu de cela que l’ESA accueille aujourd’hui près de 4500 étudiants venus de 26 pays de par le monde. Il faut souligner que les diplômes de l’ESA sont reconnus par Word Educations Service (Service de reconnaissance des diplômes) des Etats Unis et le Campus France pour un parcours universitaire des diplômés de l’ESA en France.

Des innovations, ESA en crée chaque année : La création de l’Association Internationale des Diplômés de l’ESA (AIDESA) est une plateforme pouvant permettre d’assurer une formation continue aux diplômés de l’ESA, leur garantir des stages et les accompagner dans la recherche d’emploi, la création d’un réseau de startup, accompagner les jeunes dans l’élaboration de leur business plan pour la réalisation de leur projet entrepreneurial. Un fonds d’un montant d’un Million de F CFA est voté par le Fondateur PDG de l’ESA pour le financement du meilleur projet entrepreneurial des étudiants de l’ESA. Le lauréat recevra également un appui financier des banques partenaires de l’ESA. Les activités socio culturelles sont plus accentuées et seront considérées comme des Unités d’Enseignement Libres. Pour cette année, ESA compte améliorer le système d’enregistrement biométrique des étudiants. Les deux campus de l’ESA (ESA Agoe et ESA Super-taco) sont opérationnels avec les salles de classes climatisées dans un confort exceptionnel. Les inscriptions ont déjà commencé et se poursuivent avec des surprises très agréables. Les deuxièmes années ont repris déjà le 24 Septembre 2018, les premières sont prévues pour le 15 Octobre 2018 et les Licences et Masters le 29 Octobre 2018.

Faites un tour à l’ESA, vous ne le regretterez jamais. Nous sommes fiers d’être ESAistes et de continuer à former des ESAistes.
ESA, IN GOD WE TRUST

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION ET DES RELATIONS-PUBLIQUES DE L’ESA