Eric Dupuy craint pour la vie des Togolais

Après la récente élection présidentielle du 22 février 2020, l’opposition togolaise a du mal à s’afficher sur la scène politique notamment l’Alliance Nationale pour le Changement qui par la voix de son Secrétaire à la Communication, Éric Dupuy tacle à nouveau Mgr Kpodzro.
En octobre dernier, l’ANC a repris ses activités malgré les difficultés rencontrées ces derniers mois sur la scène politique. Reçu par nos confrères de Nana Fm, Eric Dupuy parlant de la situation actuelle de l’opposition, a déclaré « l’opposition a été réduite, ses efforts ont été réduits à zéro. Une certaine opposition ou un certain groupe de partis politiques s’était donné comme objectif de détruire toute l’opposition et tout le travail qui a été fait ».
Et ceci à cause de « l’intrusion de Mgr Kpodzro dans la politique », une intrusion qui d’après lui a été « un désastre pour l’opposition ».
Selon ce responsable de l’ANC, l’unité d’action ou la candidature unique n’est ni une stratégie honnête, ni sérieuse, ni responsable plutôt « une stratégie de destruction de l’opposition » sinon on abandonnerait les insultes, les dénigrements, les mensonges...
Parlant de la Covid-19, Éric Dupuy a confirmé l’existence de la pandémie virale, mais regrette le fait que « le régime actuel a instrumentalisé cette maladie ». Il dit craindre « pour la vie des Togolais », et surtout pour l’instauration du couvre-feu.
« Les gens ont perdu la vie à cause de la soldatesque togolaise, je crains fort que pendant ces temps de Noël et de fin d’année, les Togolais perdent la vie encore à cause de cette instrumentalisation de la police, de la gendarmerie, l’armée et maintenant de la maladie pour réduire au silence les populations », a-t-il souligné.
Severin A.
Publié le lundi 21 décembre 2020, par Gabinho