Infos Togo Couvre-feu en période de fêtes de fin d’années / Malgré les consignes de Yark

Eric Dupuy craint pour la vie des Togolais

Publié le lundi 21 décembre 2020, par Gabinho

Après la récente élection présidentielle du 22 février 2020, l’opposition togolaise a du mal à s’afficher sur la scène politique notamment l’Alliance Nationale pour le Changement qui par la voix de son Secrétaire à la Communication, Éric Dupuy tacle à nouveau Mgr Kpodzro.

En octobre dernier, l’ANC a repris ses activités malgré les difficultés rencontrées ces derniers mois sur la scène politique. Reçu par nos confrères de Nana Fm, Eric Dupuy parlant de la situation actuelle de l’opposition, a déclaré « l’opposition a été réduite, ses efforts ont été réduits à zéro. Une certaine opposition ou un certain groupe de partis politiques s’était donné comme objectif de détruire toute l’opposition et tout le travail qui a été fait ».

Et ceci à cause de « l’intrusion de Mgr Kpodzro dans la politique », une intrusion qui d’après lui a été « un désastre pour l’opposition ».

Selon ce responsable de l’ANC, l’unité d’action ou la candidature unique n’est ni une stratégie honnête, ni sérieuse, ni responsable plutôt « une stratégie de destruction de l’opposition » sinon on abandonnerait les insultes, les dénigrements, les mensonges...

Parlant de la Covid-19, Éric Dupuy a confirmé l’existence de la pandémie virale, mais regrette le fait que « le régime actuel a instrumentalisé cette maladie ». Il dit craindre « pour la vie des Togolais », et surtout pour l’instauration du couvre-feu.
« Les gens ont perdu la vie à cause de la soldatesque togolaise, je crains fort que pendant ces temps de Noël et de fin d’année, les Togolais perdent la vie encore à cause de cette instrumentalisation de la police, de la gendarmerie, l’armée et maintenant de la maladie pour réduire au silence les populations », a-t-il souligné.
Severin A.