Infos Togo Préliminaires CAN U20

Eperviers Juniors à l’épreuve des Panthères Juniors du Gabon

Publié le mardi 27 février 2018, par

Les préliminaires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) U20 de football se disputent fin mars (Aller) et avril 2018 (Retour). D’après le tirage au sort effectué dimanche dernier au Caire en Egypte par la Confédération Africaine de Football (CAF), les Eperviers Juniors du Togo auront à affronter à ce stade de la compétition, les Panthères Juniors du Gabon.

La sélection togolaise sera en déplacement lors de la manche aller au Gabon fin mars et devra accueillir dans le week-end du 20 au 22 avril 2018, leurs homologues gabonais à Lomé.

Pour cette édition de la CAN U20 qui se déroulera au Niger, en 2019, à ce tour préliminaire, « les équipes exemptées sont les 12 équipes qui ont été qualifiées aux tournois finaux des deux dernières éditions ainsi que les 4 équipes qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires de la dernière édition ».

Organisée tous les deux ans par la CAF, la CAN U20, a été créée en 1979, et met aux prises les meilleures sélections nationales juniors d’Afrique (-20 ans).
T228

N.B : Photo archive