Infos Togo Entreprenariat rural

Environ de 311 millions de F cfa investis dans l’accompagnement des bénéficiaires du PNPER

Publié le jeudi 18 juin 2020, par Gabinho

Sur la présentation de 69 des plans d’affaire soumis par ses bénéficiaires en ce premier semestre de l’année 2020, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER) a décaissé environ 311 millions de Francs CFA.

En effet, « transformer de façon progressive et durable l’économie rurale togolaise à travers l’appui et la promotion des micros et petites entreprises rurales », tel est l’objectif que vise le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) en finançant le programme gouvernemental.

En dépit de l’arrêt de certaines activités en cette période de pandémie, l’on apprend que le PNPER poursuit son accompagnement ; C’est le cas des jeunes et des femmes qui obtiennent des financements pour faire développer leurs entreprises en milieu rural.

Dès maintenant, les groupements agricoles ou des coopératives désireuses de recevoir un appui financier venant de PNPER, vont procéder à une pré-identification ; Ensuite, une évaluation leur sera faite pour permettre la sélection des entités éligibles à ce soutien financier, a-t-on indiqué.

Yvette S. / T228