Infos Togo Les Amis de la Terre-Togo

Enfin la perspective de la dentisterie sans mercure

Publié le jeudi 1er mars 2018, par

Les perspectives du combat contre le mercure dans la dentisterie au Togo se dessinent à l’ONG les Amis de la Terre. C’est ce qui ressort d’une rencontre nationale de sensibilisation et d’appropriation en vue de l’élimination du mercure dans la dentisterie au Togo organisé les 27 et 28 février par l’ONG Les Amis de la Terre avec le soutien de l’Alliance mondiale.

Les résultats des travaux de groupes, au cours de la rencontre, donnent aux organisateurs le sens dans lequel doit être conçue la feuille de route de la lutte contre le mercure dans la dentisterie au Togo. On pourra préjuger que les organisateurs devront insister sur la formation des professionnels de santé dentaire sur l’intoxication du fait de l’amalgamé à base de mercure et des séances de sensibilisation à l’endroit du public.

Selon le Directeur Exécutif par intérim de l’ONG Les Amis de la Terre-Togo, Amegadze Kokou, les effets dévastateurs du mercure sur la santé ont amené l’Alliance mondiale pour une dentisterie sans mercure à mener un combat d’avant-garde contre ce métal aux effets pernicieux et insidieux, qui, paradoxalement, est sensé soulager le patient.

La rencontre nationale de sensibilisation et d’appropriation en vue de l’élimination du mercure dans la dentisterie au Togo, devra ajouter le Directeur par intérim, a été organisé par l’ONG les Amis de la Terre avec le soutien l’Alliance mondiale pour avoir l’engagement et la mobilisation des acteurs clés concernés par le sujet.

La rencontre qui a eu lieu du 27 au 28 février et a réuni une cinquantaine de participants venus entre autres du monde des professionnels de santé.
Germain D. / T228