Infos Togo Transfert

Encore un grand d’Europe aux trousses de Djene Dakonam !

Publié le lundi 6 mai 2019, par Gabinho

Il continue de charmer les grands d’Europe. Après le FC Séville, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, c’est au tour d’Arsenal de songer au défenseur togolais de Getafe, Djene Dakonam (27 ans).

Selon nos confrères de les-transferts.com, « en vue de la saison prochaine, les dirigeants d’Arsenal pourraient recruter un nouveau défenseur, et, Unai Emery a sa préférence. En effet, si l’on en croit le média anglais Metro UK, l’ancien coach du PSG apprécierait le joueur de Getafe, Djene Dakonam. L’international togolais de 27 ans dispose d’une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros ».

L’intérêt du coach des Gunners pour Djene Dakonam serait motivé par le fait que le défenseur de Getafe réalise une nouvelle belle saison avec son club en Liga. L’Epervier sociétaire du club madrilène jusqu’en 2023 a disputé cette saison 37 matches en club, dont 33 en championnat. Inutile donc de dire qu’il est un maillon essentiel du dispositif de l’entraineur José Bardalas. Si l’international togolais dispose d’une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros, il faut toutefois noter que d’après le site spécialisé Transfermarkt, il vaut actuellement 15 millions d’euros, lui qui est arrivé à Getafe en juillet 2017 en provenance de Saint-Trond (Belgique) pour 2,5 millions d’euros.

Pour sa part, Arsenal, en attendant d’augmenter son enveloppe pour le mercato d’été qui est de 50 millions d’Euros par la vente de certains de ses joueurs supervise outre Dakonam, les Français Samuel Umtiti et Kurt Zouma.
T228