Infos Togo Togo-MCC

En attendant le Compact

Publié le lundi 19 octobre 2020, par Gabinho

Le Directeur général de la Millenium Challenge Corporation, Sean Cairncross a été reçu en audience par le nouveau Premier ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, la semaine dernière, lors de sa visite à Lomé.

En février 2019, le Togo et la MCC ont signé un accord sur le "Programme de Seuil" de la MCC, ainsi le Togo avait bénéficié de 35 millions de dollars pour améliorer l’accès à des services de Technologies de l’information et de la communication (TIC) et de clarifier les droits fonciers coutumiers pour élargir l’accès à la terre pour tous.

Outre polir et consolider les relations entre le pays de Tomégah-Dogbé et l’agence américaine, cette visite de jeudi dernier était une opportunité de toucher du doigt les derniers progrès réalisés par le pays et les besoins nécessaires à satisfaire pour avoir un Togo prospère.

Au vu des progrès dont fait échos les autorités togolaises, le pays bénéficiera-t-il, cette fois-ci de l’enveloppe la plus constante qu’est le Compact malgré qu’il ait opposé une fin de non-recevoir à la recommandation des USA, de voir les résultats de la présidentielle du 22 Février 2020 être décomptés bureau de vote par bureau de vote ? On attend de voir.
Severin A.