Infos Togo Société

Église La Grande Commission : Le CDEJ ‘La Grace’ fait sa part contre le covid-19

Publié le samedi 11 avril 2020, par Gabinho

Le Centre de Développement des enfants et des jeunes (CDEJ) “La Grâce” TG 0606 de l’Eglise de “La Grande Commission” du canton d’Akplolo (préfecture d’Agou) a joué sa part le vendredi 10 avril dernier dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Togo. Responsables et animateurs du CDEJ ont procédé à l’installation des dispositifs de lave-main et des kits d’hygiène dans plusieurs localités.

Eau de javel, des savons détergents et des affiches de sensibilisation de dimension de 1m10 sur 1m60 ont été les composantes du kits d’hygiène que les responsables et les animateurs ont offert, en plus des dispositifs de lave-mains.

La tournée leur a permis de sillonner plus de six (6) villages du canton d’Akplolo. Il s’agit des villages comme Koviekopé, Afotoè, Zionou, Akplolo-Konta, Ananivikondzi et Hounou.

Pour rendre utiles les dons, ils ont aussi sensibilisé les habitants de ces villages en occurrence les parents des bénéficiaires et les bénéficiaires eux-mêmes sur les gestes barrières et comportements à adopter pour ne pas être contaminé par le coronavirus.

“Cette sortie est la première action du CDEJ La Grâce qui ne compte pas s’arrêter là en cette période où certaines couches défavorisées sont de plus en plus vulnérables et exposées à l’épidémie du Covid-19”, a déclaré le Pasteur Ahoéfa GNALI, un des responsables du CDEJ.

Notons que le CDEJ “La Grâce” est issu de l’ONG Compassion International Togo.