Monde Rapprochement Etats-Unis-Corée du Nord / Rencontre historique à Singapour

Edoh Komi décerne le Nobel de la paix 2018 à Trump et Kim

Publié le mardi 12 juin 2018, par Gabinho

La rencontre historique entre le président américain, Donald Trump et le président de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, c’est aujourd’hui à Singapour. Sans attendre les retombées d’une telle rencontre qui pour beaucoup pourrait ouvrir la voie à une dénucléarisation de la péninsule coréenne et aider à s’éloigner progressivement des menaces nucléaires qui planent depuis toujours sur le monde, le MMLK (Mouvement Martin Luther King) du pasteur Edoh Komi, est déjà dans l’enchantement.

Dans un communiqué dont copie a été envoyée à notre rédaction, son mouvement dit saluer « la rencontre historique du 12 juin 2018 de Singapour entre les États-Unis et la Corée du Nord, hier ennemis jurés dont le présent rapprochement pourrait évidemment provoquer un changement instantané dans les relations internationales entre les deux pays et dans le concert des Nations-Unies ».

Et déjà, il s’interroge, « vers une récompense du prix Nobel de paix 2018 pour Donald Trump et Kim Jong-Un ? ». Le MMLK va plus loin en voyant les deux personnes être auréolés du prix Nobel de la paix 2018. « Avec le sommet du siècle entre les Etats-Unis et la Corée du Nord à Singapour ce 12 juin 2018 en vue de la dénucléarisation de la péninsule coréenne dont le monde entier en sortirait bénéficiaire tout en s’éloignant progressivement des menaces nucléaires et de destruction massive, le MMLK estime déjà que la paix est en voie d’être rachetée et préservée. Par conséquent, les deux principaux acteurs méritent d’être encouragés et récompensés par le comité norvégien de prix de Nobel afin d’inciter d’autres à leur emboiter le pas. Donc bravo à Trump et Kim ! », pouvait-on lire dans ce communiqué.

On attendra de voir si le Comité norvégien du prix Nobel ira dans le sens de ce mouvement de défense des droits de l’Homme au Togo.
T228