Infos Togo Togo-Covid-19 / A la suite des 18 nouvelles mesures restrictives du gouvernement

Edoh aussi a sa mesure restrictive

Publié le vendredi 26 mars 2021, par Gabinho

Face à l’augmentation des cas de contamination, le gouvernement togolais a pris de nouvelles mesures restrictives qui sont au total 18. Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) vient d’ajouter une 19eme mesure à celles déjà prises par le gouvernement.

Les mesures prises par le gouvernement pour freiner l’avancée de la pandémie au Togo sont entre autres : « interdiction de tous les rassemblements de masse notamment les sports de masse, les cérémonies funéraires, les mariages, les évènements culturels, les campagnes publicitaires, les concerts, les réceptions. Respect de la limitation stricte à quinze (15) du nombre de personnes pour les enterrements. Renforcement du contrôle au niveau des points de passage des frontières.

Maintien de l’interdiction de l’accès à la plage. Les contrevenants s’exposent à des sanctions conformément aux lois en vigueur. Contrôle renforcé du respect des mesures barrières à l’entrée des marchés avec une présence des forces dédiées.

Renforcement du contrôle du respect du nombre de passagers et du respect du port de masque et des gestes barrières dans les transports. Renforcement de la surveillance et de la veille dans toutes les institutions, les administrations publiques et les entreprises publiques et privées par la réactivation des comités de veille avec une implication des premiers responsables … »

Au Mouvement Martin Luther King (MMLK), l’on salue ces dispositions prises par le gouvernement, mais estime qu’il faut aller au-delà en invitant Dieu dans cette bataille contre la covid-19. Le mouvement du Pasteur Edoh Komi, adjoint au maire de la commune Golfe 2, propose l’observation d’une « journée nationale de jeûne et de prière », afin d’implorer la faveur divine.

« Suite à ces mesures, nous nous proposons une 19eme qui est jeûne et prière nationale contre covid-19. Il faut donner la primauté à Dieu. Ce sont des mesures prises par des hommes. Mais l’autre mesure qui pourra favoriser la réussite des celles prises par le gouvernement, je crois que c’est celle de jeûne et prière nationale. Nous avons foi que Dieu va agir à travers cela », a indiqué Pasteur Edoh Komi, président du MMLK.
Icilome