Infos Togo Championnat national de D1 / Affiches de la 5ème journée

Dyto-AS OTR, Koroki-Sémassi au sommet !

Publié le vendredi 26 octobre 2018, par

L’acte 5 du championnat togolais de football de première division, saison 2018-2019 c’est pour le 28 Octobre prochain. Si chacune des sept rencontres au programme se veut capitale pour les clubs engagés, il est toutefois à noter que deux se dégagent comme étant des rencontres au sommet. Il s’agit en fait des matches Koroki-Sémassi à Tchamba et Dyto-AS OTR.

Restés sur une note mitigée lors de la 4ème journée, avec des scores nuls d’un but partout (1-1) dans leurs oppositions face à des adversaires et non des moindres, Koroki et Sémassi tenteront une nouvelle fois de bonifier leur prestation. Si de par le classement actuel et l’histoire, Sémassi, 4ème part avec la faveur des pronostics, Koroki, champion en titre et actuel 10ème, pourrait malgré l’instabilité autour, faire prévaloir la loi du maitre de la maison, en recevant les Guerriers. En tout cas, il y aura bel et bien match et, bien malin sera celui qui avec certitude pourra prédire l’issue de ce derby de la région centrale.

Dyto-AS OTR, ce sera malgré tout un match qui attirera plus de regards, ceci même si parfois ces classico du championnat national togolais ont déçu plus d’un. Crédités de 7 pts (+1) pour les Militaires de Dyto (5ème) et l’AS OTR (11ème avec 4 pts, -1) n’auront pas autre choix dimanche que de dérouler leur jeu sur la belle pelouse de l’Etat-major des FAT à Agoè. En tout cas, leur salut et le maintien en contact avec les clubs qui jouent les grands rôles en ce début de championnat passent par là. Toutefois, un petit coup d’œil dans le rétroviseur montre que lors de la dernière sortie dans cette compétition (4ème journée), Dyto a su bien voyager en allant épingler (1-0) l’ASCK et son buteur maison, Kossi Koudagba. Ceci alors même que les collectionneurs de taxes douanières et impôts, se faisaient avoir par l’autre club de Kara, l’ASKO, sur le même score.

Sara FC-AS Togo Port, si l’on ne saurait inscrire une telle affiche au tableau des matches au sommet, il sera d’un intérêt pour le public sportif togolais avide de voir si Sara FC de Bafilo continuera par étonner son monde, en conservant pour sa part, son invincibilité. Invaincu depuis le début de la saison, le club de Bafilo, qui évoluera à domicile n’aura que cette envie de poursuivre sur la bonne note, contrairement à l’autre promu et champion de la D2 saison 2017-2018, Gbohloe-Su des Lacs. Avec seulement une seule victoire et 3pts dans la gibecière, les poulains de Didier Amégan devront batailler dur face à l’ancien club de leur coach. En tout cas, ce ne sera pas tâche aisée surtout que l’on sort d’une série de 3 défaites de rang, et que l’adversaire est bien le leader Gomido.

Autres rencontres de cette journée, il y a le derby de la région de la Kara entre ASKO et Gbikinti de Bassar, le face-à-face Maranatha-Foadan et Anges-ASCK.

Affiches de la 5ème journée / 28 Décembre 2018
Koroki-Sémassi (Tchamba)
Maranatha-Foadan (Womé)
Anges-ASCK (Notsè)
Dyto-AS OTR (Etat-Major)
Sara FC-AS Togo Port (Bafilo)
ASKO-Gbikinti (Kara)
Gbohloe-Su-Gomido (Aného)

Rappel Classement T228 après la 4ème journée
1- Gomido 8 pts (+3)
2- Sara 8 pts (+2)
3- Foadan 7 pts (+2)
4- Semassi 7 pts (+1)
5- Dyto 7 pts (+1)
6- Maranatha 7 pts (+1)
7- ASCK 6 pts (+0)
8- ASKO 6 pts (-1)
9- Gbikinti 5 pts (+1)
10- US Koroki 4 pts (+0)
11- AS OTR 4 pts (-1)
12- AS Togo Port 3 pts (-2)
13- Gbohloe-Su 3 pts (-3)
14- Anges 3 pts (-4)
T228