Infos Togo Diplomatie

Dussey parle politique, économie et formation avec Netanyahu

Publié le lundi 11 juin 2018, par Gabinho

Malgré les problèmes internes au Togo, le pays reste toujours à l’offensive dans la diplomatie étrangère. Ces 11 et 12 Juin 2018, le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey, est en visite officielle de travail en Israël.

Selon des informations, le ministre togolais des Affaires étrangères a été reçu ce jour par le Premier ministre, Benjamin Netanyahu. Il a été question au cours de ces discussions de la coopération bilatérale dans les domaines politiques, économiques et de la formation.

Occasion pour le Chef du gouvernement israélien de se féliciter une nouvelle de la qualité des liens d’amitié existants depuis l’indépendance, entre le Togo et son pays.

Au programme de cette visite, il est prévu un tour au mémorial de Yad Vashem édifié en mémoire des 6 millions de victimes juives de la Shoah (Holocauste) perpétrée par les nazis pendant la seconde guerre mondiale et une séance de travail ce jour avec le directeur général de Mashav Gil Haskel, l’agence de coopération israélienne déjà très active au Togo.

Après avoir formé des dizaines d’ingénieurs agronomes dans ses centres spécialisés à travers Israël, cette agence a depuis un moment installé le premier centre de traumatologie à l’hôpital d’Atakpamé. Et actuellement, elle s’occupe de la formation des experts à Institut technique d’appui et de recherche agricole (ITRA) à Davié.

Preuve que la coopération entre les deux pays est bien active malgré l’annulation du sommet Israel-Afrique que devrait abriter le Togo l’année dernière avant que la crise politique actuelle ne s’éclate.
T228