Afrique Côte d’Ivoire / Election à la FIF

Drogba sous la bannière de l’Association des Médecins ?

Publié le jeudi 16 juillet 2020, par Gabinho

Comptant sur son carnet d’adresse, Didier Drogba a décidé de porter un coup de main à sa nation en se présentant à l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Parmi les candidats à la succession de Sidy Diallo le président sortant, on retrouve Yacine Idriss Diallo, Sory Diabaté et puis l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba. Ainsi donc chaque candidat doit être parrainé au moins par un des cinq groupements d’intérêt (AFI, AAFCI, CA, CE, CM) de la FIF. Cependant, les choses se compliquent pour l’ancien attaquant, qui jusqu’alors n’a pas obtenu le parrainage d’aucun de ces groupements.

Le meilleur buteur ivoirien qui comptait sur la voix de ses anciens coéquipiers de l’AFI pour accéder au fauteuil de la FIF, n’aura pas ce soutien parce que cette organisation a porté son choix sur Idriss Diallo. Ceci malgré que selon les règles de l’AFI, la voix doit être accordée à un membre du moment où il se porte à une quelconque élection et que Drogba soit membre - fondateur et vice-président de ladite association. D’un autre côté, c’est l’Association des anciens footballeurs qui parraine Sory Diabaté et oublie l’ancien capitaine, une situation qui fragilise la candidature de la Super Star des Eléphants.

Visiblement les groupements ont tourné dos à l’ancien champion de Chelsea pour des raisons personnelles, néanmoins la légende ivoirienne peut sauver sa candidature en espérant l’approbation de l’Association des Médecins qui ne s’est pas prononcé pour le moment.

L’élection est prévue pour le 5 septembre prochain, toutes les surprises sont possibles.

Severin A. / Lequipesportive