Infos Togo Obsèques de John Jerry Rawlings

Dr Gnagnon : ""L’idéal démocratique qu’il a incarné demeure pour nous un héritage entier pour l’avenir""

Publié le mercredi 27 janvier 2021, par Gabinho

Depuis avant hier, les Ghanéens sont dans la fièvre des obsèques de leur ancien président John Jerry Rawlings décédé le 12 Novembre 2020.

Des obsèques auxquelles s’associe Dr Jean Emmanuel Gnagnon, responsable du mouvement Togo Restauration, un de ces derniers jeunes acteurs politiques africains et surtout togolais à rencontrer physiquement, discuter et bénéficier des sages et utiles conseils de l’ancien président ghanéen, feu John Jerry Rawlings.

En réaction hommage au défunt et dans cette fièvre des obsèques, l’adjoint au Maire de la Commune des Lacs 3 Agbodrafo, par une message via Twitter dit s’incliner ""à nouveau devant la mémoire de John Jerry Rawlings. L’idéal démocratique qu’il a incarné demeure pour nous un héritage entier pour l’avenir de plusieurs pays africains en quête d’enracinement de l’État de droit et de d’alternance"".

Il nous souvient aussi que dans un message dns les premières heures de l’annonce du décès de l’ancien président ghanéen et également fondateur du grand parti politique du voisin de l’ouest, le NDC (National Democratic Congress), Jean Emmanuel Gnagnon dans un hommage à celui qui se présente comme un modèle pour des millions de jeunes leaders africains, écrivait :« le Président John Jerry Rawlings était un homme à l’histoire exceptionnelle, dont la carrière politique, le charisme et les idéaux restent indéniablement des modèles pour la nouvelle génération. Il a toujours cru en l’engagement politique des jeunes en Afrique, pour un transfert de conseils et d’idéaux. Le Président John Jerry Rawlings avait une vision pragmatique en ce qui concerne la démocratie et l’État de droit dans les pays africains et surtout au Togo, un pays qu’il aimait comme son propre pays et pour lequel il aurait tout donné ».

Tout en adressant en ces circonstances douloureuses, toutes ses condoléances à la famille Rawlings, dont il a eu la chance de mieux connaitre quelques membres, et à tout le peuple frère du Ghana, le leader de Togo Restauration a émis la prière « que l’homme qui a trop donné au Ghana et à l’Afrique trouve dans cette nouvelle vie, le repos et la récompense qui sont l’héritage des Fils de Dieu ! ».
T228