Infos Togo Politique

Dos tourné à la Coalition, le PNP reprend la rue dès le 13 Avril prochain

Publié le samedi 23 mars 2019, par

Il était à lui seul à l’origine des manifestations qui ont secoué le Togo d’Août 2017 à Décembre 2018. Le parti de Tikpi Salifou Atchadam, le PNP (Parti National Panafricain) au cours d’une réunion hebdomadaire tenue ce Samedi à Agoè, dans la banlieue Nord de Lomé, a décidé de reprendre la rue à compter du mois d’Avril prochain, afin de poursuivre la lutte autrefois enclenchée et prolongée un moment par la C14 qui a finalement volé en éclats.
Selon les conclusions de cette réunion, il s’agira d’une manifestation synchronisée qui sera organisée dans 10 villes du pays mais aussi dans la diaspora. Et la date qui serait retenue est le 13 Avril 2019.

Il sera question pour les militants du parti de Tikpi Atchadam de réclamer par cette manifestation de rue, une application intégrale de la feuille de route de la CEDEAO, la libération des détenus politiques mais aussi et surtout, l’arrêt des atteintes aux libertés individuelles.

Ce sont là des revendications autrefois portées par des partis de la défunte C14 mais qui n’ont toujours pas trouvé la satisfaction souhaitée. On espère dès lors que cette fois serait la bonne.
T228