Infos Togo Façon particulière de reconnaissance du COMECOL au Gouvernement

Don de matériels de protection au Fonds national de solidarité contre la Covid-19 via la Chambre régionale de métier de Lomé

Publié le mercredi 23 septembre 2020, par Gabinho

Pour ses 16 ans d’existence en période de Covid-19, Le Corps de Métier de Couture de Lomé (COMECOL) a décidé de marquer l’occasion par des actions particulières.

Ainsi, Mardi, ces responsables d’atelier de couture et artisans du Grand Lomé ont marqué le coup en offrant des matériels de protection contre la Covid-19 à la Chambre régionale de métier de Lomé.

Il s’agit d’après le Secrétaire général du COMECOL Bè Kpota, Franco Dimélo, d’une « initiative qui s’inscrit dans cette logique de reconnaissance envers le Gouvernement pour son attention à l’égard de nous artisans ». Il en veut pour preuve de cette attention, la subvention depuis Février dernier des matériels de travail des couturiers, des coiffeurs et tresseuses, par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et aussi la distribution de plus de 2000 machines à coudre, des séchoirs et autres matériels.

Ainsi, par leur geste, M. Dimélo et ses pairs veulent donc « accompagner le Gouvernement dans le cadre des mesures prises pour endiguer la propagation du Coronavirus au Togo ». Des précisions données, le don est destiné au Fonds national de solidarité contre la Covid-19, mais les donateurs, les couturier et artisans du Grand Lomé, ont jugé « bon de passer par la Chambre régionale de métier qui à son tour remettra ce don à notre ministère de tutelle. Etant donné que nous sommes des artisans, on ne peut pas faire ce geste sans passer par la Chambre régionale de métier ».

Pour information, le don du COMECOL est composé de 2160 cache-nez, des dispositifs de lave-main, des bidons de savon liquide et des papiers torchon.

Premier corps affilié à la Chambre régional de métier de Lomé depuis déjà 16 ans, le COMECOL est un regroupement de tous les couturiers du Grand Lomé.

T228