Infos Togo Santé

Do-Pharma, une première en Afrique de l’Ouest

Publié le samedi 17 février 2018, par

Le Togo peut se vanter d’abriter le première industrie pharmaceutique de production de solutés en Afrique de l’Ouest. C’est l’usine de fabrication de produits pharmaceutiques DO PHARMA inaugurée vendredi par le président de la République Faure GNASSINGBE. L’entreprise est située à Avéta dans la préfecture du Zio (25km de Lomé). Elle a un statut de la zone franche avec les avantages y afférents.

« Cette imposante infrastructure présente un atout économique qui favorisera la création d’emplois durables et l’accès des populations aux produits pharmaceutiques à des coûts raisonnables », s’est félicité le Chef de l’Etat sur son compte tweeter.

Do-Pharma compte donner de l’emploi à 300 jeunes togolais qualifiés en la matière. Ils travailleront dans les quatre départements de l’usine à savoir la production, l’ingénierie, l’assurance-qualité et le contrôle-qualité.

Selon les responsable de l’usine, outre la dépendance qu’elle offre au Togo en matière d’importation de produits pharmaceutiques, l’implantation au Togo de Do-Pharma favorisera l’accès aux soins primaires ; ce qui améliorera le système de santé.

T228