Infos Togo Politique

DMK, le meeting du 25 Juin interdit, Yark s’explique

Publié le mercredi 22 juin 2022, par Gabinho

Le meeting que prévoit de tenir la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) le 25 juin prochain est interdit.

Une fois encore, la DMK ne peut pas tenir son meeting du samedi prochain. Après les raisons de la COVID-19 et de base illégale, les autorités togolaises avancent de nouveau un alibi pour justifier l’interdiction du grand rassemblement auquel a appelé à Bè-Condjindji, Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson et ses pairs de la dynamique.
D’après un communiqué du ministre chargé de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehane, lu à la Télévision nationale (TVT) en soirée, le "contexte sécuritaire sous-régional et national très préoccupant marqué notamment par une volatilité et une imprévisibilité notoire" ne permet pas l’organisation d’une manifestation (politique ndlr) pour le moment.
Pour le ministre, le meeting de la DMK peut "compromettre les efforts en cours pour préserver l’ordre public et la sécurité nationale".
Par ailleurs, le ministre évoque "des renseignements de dernières minutes".
Par conséquent, il est porté à la connaissance des partis politiques organisateurs que le "meeting prévu ce samedi 25 juin 2022 à Bè Kondjindji est interdit".
C’est sans doute un nouveau coup de massue sur la tête de la DMK, qui, à travers le meeting entend "manifester son indignation totale contre la mal gouvernance du régime en place", avec le concours de ses partisans.
Notons que les responsables du parti Comité d’Action pour le Renouveau, avaient pourtant, avant l’interdiction, manifesté leur soutien à l’initiative de la DMK .

Yvette S.