Infos Togo Législatives du 20 Décembre 2018 au Togo / Publication des listes électorales provisoires

Directives de Prof. Kadanga aux présidents de CELI

Publié le lundi 26 novembre 2018, par

La publication des listes électorales provisoires, ce sera pour le 30 Novembre 2018. C’est ce que l’on peut retenir d’une Directive de la CENI adressée ce Lundi 26 Novembre 2018 aux présidents des CELI (Commissions Electorales Locales Indépendantes) qui sont priés « de veiller à la réception des listes électorales provisoires entre les 28 et 29 Novembre 2018 ».

Dans sa suite, la note demande à chaque président de CELI de « recruter un agent par CRV, chargé d’afficher et de surveiller les listes électorales », lesquelles listes « doivent impérativement être affichées en un seul jour, c’est-à-dire le 30 Novembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national ».

Autres directives qui sont données à ces premiers responsables de CELI, c’est de faire « passer des communiqués dans les médias locaux pour sensibiliser les électeurs inscrits à aller consulter lesdites listes dès leur affichage » et aussi de prendre contact avec les juges chargés du contentieux des listes électorales pour s’assurer qu’ils sont effectivement disponibles à recevoir les requérants ».
T228