Infos Togo Affrontements entre forces de l’ordre et conducteurs de Taxi moto à Dapaong

Deux morts dont 1 policier, plus de 06 personnes interpellées (nouveau bilan non officiel)

Publié le jeudi 24 janvier 2019, par

Les affrontements entre force de l’ordre et les conducteurs de taxi-moto sont tendus. Selon un enseignant qui a voulu garder de l’anonymat, on dénombre déjà deux policiers tués, plusieurs morts. Les policiers décédés s’ajoutent au conducteur de taxi poursuivi dans la nuit de mercredi et qui est mort. Voir les photos des élèves après avoir inhalés les gaz, ils sont ramenés à l’hôpital

Sur des images qui nous sont parvenues, on voit des élèves qui sont tombés sous les pluies de gaz lacrymo étalés sur des brancards à même sol dans un centre de santé. A la base des affrontements, explique notre informateur, "les policiers voulaient arrêtés un conducteur de taxi-moto sans casque. Le conducteur poursuivi dans sa fuite est tombé et meurt sur place.

C’est ce jeudi ce matin que les autres conducteurs sont montés au créneau en voulant venger leur camarade décédé. "Ceci a plutôt causé à la population une journée chaude avec des pluies de gaz lacrymogènes qui a fait tombés plusieurs élèves qui sont conduit directement au CHR de la ville", nous détaille notre informateur précisant qu’actuellement 7 personnes sont arrêtées. Nous suivons de prêt l’évolution de la situation.

N.B : Article de Togotimes