Infos Togo

Deux morts dans un braquage à Kpogan, une forte somme d’argent emportée

Publié le mercredi 29 avril 2020, par Gabinho

La situation de crise sanitaire mondiale ne fait reculer en rien les malfrats. Ces derniers ont encore frappé ce Mercredi au petit matin dans la banlieue Sud-Est de Lomé à Kpogan.

Des informations rapportées par nos confrères de Gapola, « la localité de Kpogan située à quelques kilomètres au Sud-est de Lomé, a été le théâtre d’un braquage armé de trois malfrats. Au bilan, deux morts dont un comptable abattu par les brigands et un malfaiteur neutralisé par la gendarmerie ».

D’après des témoins de cette scène macabre, les trois malfrats se sont introduits ce petit matin au domicile d’un comptable de COTEC. Et après s’être emparés d’une sacoche contenant une importante somme d’argent, ces derniers ont abattu le comptable avant de prendre la fuite.

C’est alors que le Maire de Golfe 6, commune à laquelle appartient la localité de Kpogan, informé fera dès lors appel à la Gendarmerie dont les éléments de l’USIG (Unité Spéciale d’intervention de la Gendarmerie), qui arriveront finalement sur les lieux et se lanceront à la poursuite des malfrats. Ils parviendront à neutraliser un des criminels et à mettre la main sur un second, portant ainsi le bilan du braquage à deux morts.

Le troisième malfrat qui est parvenu à échapper aux forces de sécurité avec l’importante somme volé au comptable, est donc activement recherché.

T228