Infos Togo RENTREE SCOLAIRE 2020-2021

Deux flux de classes pour respecter l’effectif recommandé au Lycée Bè Plage (Constat)

Publié le lundi 2 novembre 2020, par Gabinho

Les élèves ont repris lundi le chemin de l’école en cette période très particulière en raison de la pandémie du coronavirus. Pour respecter un tant soit peu les mesures barrières éditées par les autorités, les collèges et lycées publics ont modifié leurs habitudes à cette rentrée académique 2020-2021 ; C’est le cas du Lycée Bè-Plage de Lomé.

Comme exigé par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Professeur Dodji Comlan Kokoroko, les salles de classe ne doivent pas recevoir plus de 60 élèves. Ainsi, le Lycée de Bè plage a réduit l’effectif de ses apprenants à 60 au maximum par salle donc deux vagues de cours par jour pour des raisons de « manque de salles de classe », selon le proviseur Kosi Agbéko Kogbé.

En effet, « nous évoluons en deux flux. Il y a un groupe composé des classes de sixième, troisième et terminale qui vient de 07h à midi et un deuxième composé de la cinquième, quatrième, seconde et première qui prend la relève de 12h30 pour finir à 17h30. Parce que nous sommes en manque de salles de classe pouvant contenir 60 élèves par salle à tous les niveaux au même moment. Pour cette rentrée, l’établissement compte 18 salles de classes contre 36 classes du collège et lycée confondus », a indiqué lundi le proviseur à notre rédaction.

Tout en souhaitant une bonne année scolaire aux apprenants et enseignants, le responsable de l’établissement a demandé le maximum de rigueur et de discipline aussi bien dans leur travail que dans l’application des mesures barrières.
Yvette S. /T228