Infos Togo Education / Grève des enseignants

Descente des élèves au ministère des Enseignements primaire et secondaire pour réclamer leurs professeurs

Publié le vendredi 9 mars 2018, par

Alors que leurs aînés sont en sit-in ce jour pour réclamer la libération du vice-doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé, professeur Wateba Ihou, en garde-à-vue au SRI de la Gendarmerie nationale, leurs jeunes frères des CEG et lycées de Lomé, excédés par les grèves à répétition de leurs professeurs sont descendus dans la rue ce même jour. Et pour cause, réclamer les professeurs dans les salles de classe pour la poursuite des cours.

Certains, d’après des informations reçues, sont parvenus à faire irruption dans les locaux du ministère des Enseignements primaire et secondaire.

Pour rappel, les enseignants des écoles publiques primaires et secondaires du Togo finissent encore une nouvelle semaine de grève de trois jours aujourd’hui.

Une situation qui devient inquiétante quant à ce qui concerne la validation de cette année scolaire 2017-2018, vu que depuis le début, les grèves des enseignants n’ont fait que se succéder, rendant difficile la mise à exécution du programme de l’année.

Ces enseignants réclament des primes que le Gouvernement peine à matérialiser malgré la multiplication des cadres de discussion.
T228