Infos Togo Dalots cassés, source d’accident sur des voies de la Commune de Golfe 1

Des travaux de réfection entamés par le nouvel exécutif pour soulager les usagers

Publié le samedi 2 mai 2020, par Gabinho

Source d’inondation et autres maux en pleine période des pluies lorsqu’ils ne sont pas curés pour permettre aux eaux d’être drainées vers les retenus d’eaux ou bassins de rétentions, les caniveaux sont également source d’accident quand ils ne sont pas bien couverts ou perdent les dalots qui leurs servent de couvercles.

Victimes de ces deux situations depuis plusieurs années, les populations de certains quartiers de la Commune de Golfe 1 peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, la Mairie a décidé de les soulager de leurs peines en réhabilitant ces dalots, en attendant les grands travaux qui permettront de rénover les voies et leurs caniveaux.

Dirigé par Koamy Gbloekpo Gomado, l’exécutif de la Mairie de Golfe 1 a entrepris depuis plusieurs jours déjà à l’annonce de la saison des pluies, des travaux qui devront aider à fermer les trous béants en pleine voie ou encore sur les trottoirs ou à l’intercession de plusieurs rues ou routes. Que ce soit au Carrefour Photo Vénavi (A l’entrée de la rue Amémaka-Libla), où des dalots emportés soumettaient les usagers à des difficultés de tous ordres, où encore en face de la Mosquée de Bè Kpota, sur le boulevard Malfakassa, où un grand trou compliquait la vie aux populations, ou encore sur la rue dite « Passage des bœufs », ce sont des travaux qui sont effectués sur initiative de la Mairie.

On peut dès lors espérer, au terme de ces travaux qui ne viennent qu’annoncer ceux d’envergure à venir, inscrits dans l’agenda de ce nouvel exécutif en poste depuis seulement quelques mois, du mieux-être pour les usagers, conducteurs de véhicules, motocyclistes et autres piétons, qui n’ont que trop soufferts ces dernières années, dans l’indifférence totale des anciennes équipes, de la défectuosité des dalots qui devront couvrir ces caniveaux.
T228