Infos Togo Apparition de Pascal Bodjona à l’ouverture du Dialogue

Des supputations l’envoient déjà à la primature en cas de transition

Publié le lundi 19 février 2018, par

L’ancien homme à tout faire de Faure Gnassingbé, Pascal Akoussoulèlou Bodjona, on le sait, a été des premières personnalités consultées par le président Ghanéen, Nana Akufo Addo, quant il a pris sur lui de faire la médiation entre les frères togolais embourbés dans une crise politique depuis plus de six mois déjà.

Si depuis lors, son nom n’a plus apparu dans les différentes étapes qui ont conduit jusqu’à l’ouverture du dialogue ce lundi 19 Février 2018, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, connu pour son sens de négociation et de son talent de bon communicateur, est apparu ce jour à la surprise générale à l’ouverture des discussions entre les 14 délégués des deux parties en conflit. Non pas en se trouvant dans la délégation de l’opposition ni du pouvoir, mais probablement pour apporter son appui médiateur ghanéen.

Toutefois, c’est une apparition qui donne déjà des idées à certains togolais et des supputations vont bon train. D’aucuns le voient déjà dans la peau du prochain Premier ministre au cas où les discussions débouchaient sur une transition politique.
Wait and see.
T228