Infos Togo OTR

Des progrès dans la traque des carburants de contrebande

Publié le lundi 6 août 2018, par

C’est du moins ce qu’indique le Commissaire général de l’OTR (Office Togolais des Recettes), Kodzo Tépé Adédzé. Selon le premier responsable de cet office, 139.368 litres de carburant de contrebande ont été saisi durant le premier trimestre de l’année 2018. « Cela prouve l’efficacité du travail de nos équipes sur le terrain », informe tout joyeux M. Adédzé.

Et on peut le comprendre dans la mesure où ces progrès aideront à réduire considérablement les pertes sèches en milliards de F cfa que coûte le trafic du carburant frelaté au Trésor public.

Dans l’autre sens, c’est le recouvrement des droits et taxes sur les produits pétroliers qui s’en porte bien. Il est relevé une progression de plus de 20% dans le recouvrement de ces droits et taxes au premier semestre de l’année en cours. Toutefois, l’on s’en retient de communiquer des chiffres.

Pour rappel, la traque des trafiquants de ce carburant frelaté souvent illégalement importée du Nigeria et aussi du Bénin voisin, n’est pas sans faire de victimes tout comme c’est d’ailleurs le cas également pour les incidents qui peuvent survenir dans le stockage et la commercialisation de ce produit de qualité douteuse.
T228
......................
RÉCLAME PUBLICITAIRE

Il y a montre et puis Montre
Faites admirer vos poignets et ceux de vos compagnes avec les montres de grande marque Lookworld, Rolex, Superior et des ensembles bijoux à des prix concurrentiels.

En tout cas, connaisseur connait mais Gaou passe.

A domicile ou sur vos lieux de travail dans Lomé et ses périphéries, nous transportons la boutique vers vous.

Pour images, renseignements et achats, contactez-nous au numéro WhatsApp 91 54 61 98 et vous serez servi !!!