Infos Togo De la terre à l’assiette

Des produits de nos paysans s’invitent dans les plats à l’Université de Lomé

Publié le mardi 29 octobre 2019, par Gabinho

C’est une initiative de l’OADEL (Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local) qui a lancé il y a peu, une campagne pour promouvoir le « consommer local ».

Des dires des responsables de cette organisation qui s’investit depuis déjà plusieurs années pour la revalorisation de l’effort des payans et de la consommation des produits issus de la terre togolaise (son agriculture), il s’agit pour eux à travers cette action au restaurant universitaire de Lomé de contribuer au changement du comportement alimentaire des étudiants et des enseignants, en les encourageant la la consommation des mets locaux.

Structure organisatrice du SIALO, l’ONG OADEL entend faire mieux connaitre aux étudiants togolais et leurs enseignants, les ""plus de 500 produits locaux de toutes variétés"" recensés et qui fort malheureusement ne sont pas "" intégrés dans les mets et menus des hôtels et restaurants ».

Un nouveau pas donc de l’OADEL aux côtés des gouvernants dans leur lutte sans cesse de faire consommer le ""Made in Togo"".

T228