Infos Togo Leadership féminin au Togo

Des jeunes élèves et étudiantes formées aux techniques de l’art oratoire par le CEFAD

Publié le lundi 19 octobre 2020, par Gabinho

Il a de tout temps depuis sa création manifesté son intérêt pour faire acter le leadership féminin au Togo. Pour que ses objectifs se traduisent dans les faits sur le terrain, le Centre des Femmes d’appui à la décentralisation (CeFAD), malgré ses maigres moyens, continue de déployer toute son expertise à travers diverses activités pour sortir le genre féminin du complexe d’infériorité en terme du leadership pour une société équilibrée, et necompte paslâcher prise.

Le Samedi 17 octobre 2020, ce centre dirigé par la Conseillère municipale de la Commune de Golfe 2, Eyram Bouaben, a formé une trentaine de jeunes filles élèves et étudiantes de cette Commune de Lomé, sur les techniques de la prise de parole en public et l’art oratoire.

D’après les explications dee l’élue locale, il s’agit pour le CeFAD de mettre en place une pépinière de femmes togolaises battantes et accomplies pour le Togo de demain. ""Pour devenir ce type de femmes, il faudra que ces jeunes filles arrivent à briser le joug de la timidité, à s’affirmer, à s’imposer et ceci fait intervenir inévitablement une bonne prise de parole et un art oratoire impeccable"", a-t-elle souligné.

Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités du CeFAD en vue d’inculquer aux jeunes filles le leadership féminin qui souffre encore pour son émergence dans notre société.

T228