Afrique Côte d’Ivoire – Coronavirus

Des Italiens en immigration clandestine interpellés à Sassandra

Publié le vendredi 27 mars 2020, par Gabinho

En Cote d’Ivoire, près d’une vingtaine de ressortissants italiens en immigration clandestine ont été interpellés par la police maritime nationale dans la localité de Sassandra, au bord du golfe de Guinée.

Les nombreux cas de contamination et de décès enregistrés dans les pays européens et sur les autres continents ont inversé les habitudes. En effet, la police maritime ivoirienne a interpellé jeudi 26 mars, 18 italiens entrés sur son territoire par voie maritime.

Selon le ministre ivoirien des affaires maritimes, Légré Philippe, leur bateau a accosté dans les environs de la ville de Sassandra où ils ont été interpellés par les forces de l’ordre. Ces immigrés clandestins ont tout de suite été conduits en isolement où ils passeront les 14 prochains jours afin d’être sûr qu’ils ne sont pas porteurs du virus.

L’interprétation de cette immigration clandestine, ramène à une éventuelle fuite face à la vague de contaminations au Coronavirus qui croit en Italie et fait chaque jour, des centaines de morts.

Rappelons que l’Italie compte au jeudi 26 mars, 74 386 cas confirmés de coronavirus avec environ 8000 morts. La Côte d’Ivoire quant à elle, totalise plus de 100 cas sur son territoire.

Source : Africaxo.online