Infos Togo LIBRE OPINION

DES ERREURS DE L’OPPOSITION QUI CONCOURENT À LA FRAUDE ÉLECTORALE !

Publié le jeudi 30 mai 2019, par Gabinho

Pour les élections présidentielles de 2020, en dehors de l’idée de la candidature unique que je propose, je pense que l’opposition togolaise doit chercher tous les moyens et bien s’organiser, avoir tous ses représentants dans les 9000 bureaux de votes. L’opposition ne sera pas excusable si elle manque encore des représentants dans les bureaux de vote et on revient crier qu’elle a été volée. Il faut créér les chances même s’il y aura fraude. Il se pourrait qu’il y ait saccage de bureaux de vote dans certains centres par les requins bleus mais ce seraient des irrégularités qui ne seront pas de nature à rejeter les preuves de la victoire du peuple si l’opposition s’organise très bien.

Si Talon était un Planton, il ne sera pas collègue de Macron. Le pouvoir c’est aussi les moyens. Il faut mettre les moyens pour former les 9000 représentants de l’opposition aux bureaux, chercher des citoyens incorruptibles, rigoureux. Il faut s’occuper de leurs ventres le jour du scrutin ! J’ai été plusieurs fois observateur et c’est triste que c’est ce régime qui apporte à manger aux représentants de l’opposition à midi. Face à cette réalité, quel type de procès verbaux espérons-nous avoir ?! Comment peut-on témoigner qu’on a gagné si en dehors de l’absence criarde des représentants de l’opposition dans les bureaux de vote, l’opposition n’arrive pas à nourrir ceux qui sont présents ?! À combien étaient payés les quelques représentants de l’opposition dans les bureaux de vote ?!

En 2020 l’opposition togolaise n’a plus droit à l’erreur ! Le plus tôt sera le mieux. Celui qui a créé l’androïde veut aider l’opposition togolaise dans la centralisation et compilation des résultats bureau de vote par bureau de vote. Il ne faut pas aller aux élections parce ce qu’il faut y aller surtout quand l’adversaire a le don de la fraude électorale. Il faut d’abord chercher les moyens, bien se préparer et bien s’organiser et le contrecarrer. Ce n’est pas tous les jours que le pays organisateur gagne une finale. Il faut équiper ses 9000 représentants des bureaux de vote, faciliter leur déplacement sur toute l’étendue du territoire et 10 poser une prime pour eux. Il faut les motiver même si ce travail c’est dans l’intérêt du peuple. Manquer des représentants aux bureaux de vote c’est aller au BAC sans traiter certaines matières. Même si tu dis que ceux qui ont corrigé tes copies t’ont triché tu ne pourras pas le prouver.

Ce message c’est en français facile que les Dartagnons de l’opposition vont interpréter en chinois. Je n’ai jamais dit que l’opposition togolaise n’est jamais été volée, je dis que l’opposition ne fait pas le maximum d’efforts de son côté pour la sécurité et la vérité des urnes. Je promets une bouteille de bière à celui là que j’ai offensé !

A. Fifa