Infos Togo Economie

Des entrepreneurs outillés sur la gestion du temps et des priorités

Publié le mercredi 11 avril 2018, par

Il reste trois chapitres à réviser par un candidat à un important examen qui débute son examen dans 72h. Au même moment, sa fiancée lui demander de lui accorder un temps dans le cadre de la célébration de son anniversaire. La fiancée est en cours de route vers son fiancé quand ce dernier deux différents coups de fil. L’un vient de l’hôpital qui l’informe que sa maman est en situation critique et qu’il faut une importante somme pour sauver la vie de sa maman. L’autre appel qui vient juste après est l’ex copine de ce monsieur qui lui propose 300 000 francs Cfa pour qu’il accepte de reprendre la relation avec elle. Comment notre bonhomme peut-il procéder ?

Voilà l’exercice auquel a été soumis ce mercredi les entrepreneurs rassemblée par l’Agence nationale de promotion de garantie de financement des PME-PMI (ANPGF) lors de sa traditionnelle séance de formation dénommée ‘mercredi de l’entrepreneur’. Il s’agit pour le formateur retenu pour la circonstance de former les entrepreneurs sur la gestion du temps et des priorités en entreprises.

« Il est impérieux que nous que nous prenions conscience de la valeur du temps, de la manière dont nous gérons le temps actuellement et des mesures que nous devons prendre afin de mieux gérer cette ressource immatérielle qui nous est donnée de façon égale », a déclaré Elom AMELEWONOU, Directrice financière et Comptable de l’ANPGF représentant Naka De Souza GNASSINGBE, directeur général de l’ANPGF.

Selon le formateur, les taches doivent être classées par ordre d’urgence et par ordre d’importance. Les différents indicateurs sont : « très urgent », « peu urgent », « très important » et peu important ».

Dix conseils ont été donnés aux entrepreneurs afin d’éviter les procrastinés à chaque fois. Un des conseils consiste à consacrer 15-30 minutes chaque soir pour un « to do list » du lendemain.

T228