Infos Togo Elections locales du 30 Juin prochain

Des décrets convoquant le corps électoral et ceux fixant les contours du scrutin pris

Publié le mercredi 8 mai 2019, par Gabinho

Les dés sont officiellement jetés. Les Togolais iront aux urnes le 30 Juin prochain pour élire leurs Conseillers municipaux devant diriger désormais les communes du pays. Pour ce retour des élections locales dans l’agenda républicain du pays, après plus de 32 ans de gestion des communes avec des Délégations spéciales, des décrets présidentiels pris aujourd’hui par le Chef de l’Etat togolais viennent fixer les règles.

Le corps électoral convoqué pour le 30 Juin prochain pour les locales, la caution des candidats titulaires est fixée à 20.000 F cfa alors que dans la droite ligne de la promotion du genre, les femmes qui prennent part à ce scrutin comme candidates devront débourser la somme de 10.000 F cfa comme caution. convoque le corps électoral pour les élections locales.

La campagne électorale devra se dérouler d’après l’un de ces décret, du Vendredi 14 Juin 2019 (date d’ouverture) au Vendredi 28 Juin 2019 (date de clôture). Quant au vote par anticipation, il aura lieu 72 heures avant le 30 Juin.

Ce sont là autant de dispositions contenues dans les décrets pris ce jour.

Absent dans les starting-blocks pour les législatives, plusieurs partis politiques de l’opposition togolaise qui avaient boycotté ce scrutin, sont annoncés sur la ligne de départ de ces élections locales.

T228