Infos Togo Crise politique post-électorale

Démarche unitaire de trois Eglises pour faire libérer Agbéyomé

Publié le mercredi 22 avril 2020, par Gabinho

Les Eglises Méthodiste, Evangélique Presbytérienne et Catholique du Togo se mettent ensemble pour faire libérer Agbéyomé Kodjo et désamorcer la crise politique qui couve.

C’est ce que renseigne un communiqué d’une rencontre tenue ce jour par les responsables de ces trois églises citées en titre de cet article.

Selon le document, « face à la situation sociopolitique que traverse notre Pays particulièrement en ce temps de pandémie du COVID 19, les Responsables des Eglises Méthodiste, Evangélique Presbytérienne et Catholique du Togo, se sont retrouvés en ce jour du 22 avril 2020 pour réfléchir aux éventuelles démarches à entreprendre en vue d’aider à trouver une issue à cette crise ». Et au cours de cette réunion, indique-t-on, « après réflexion et prière, ils ont décidé ensemble de rencontrer les différents acteurs de la vie sociopolitique du Pays ». Les responsables de ces trois églises entendent « solliciter un rendez-vous auprès « du Président de la République », « des Membres de la Dynamique Mgr Kpodzro » et « du Parti politique ANC ».

Martine Grace N. M Zinsou-Lawson, Présidente de l’EMT, Pasteur Daniel Mawusi Akotia, Modérateur de l’EEPT et S.E. Mgr. Benoit Alowonou, Président de la C.E.T, signataires de ce communiqué « pensent que la libération de M. Agbéyomé Kodjo faciliterait les démarches entreprises ».

T228