Infos Togo Santé au Togo

De Tsolenyanu à Mijiyawa : « Où sont les scanners promis pour Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Aného et Lomé ? »

Publié le mardi 13 octobre 2020, par Gabinho

Les praticiens hospitaliers par le biais du responsable du SYNPHOT (Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo), Dr Gilbert Tsolényanu espèrent une modernisation et l’amélioration des conditions de vie du personnel soignant en interpelant leur ministre de tutelle.

Le ministre de la Santé, Professeur Mijiyawa, ayant conservé son poste et entant que médecin, est appelé à mettre en œuvre une nouvelle politique afin de moderniser le secteur.

« Monsieur le ministre de la Santé, vous êtes actuellement en séminaire avec vos collègues ; n’oubliez pas de rappeler les urgences et les engagements que vous avez pris », a indiqué ce mardi Gilbert Tsolenyanu sur son compte Twitter.

Pour le président du SYNPHOT, la lutte contre la Covid-19 ne doit pas être la seule priorité du gouvernement. « L’urgence sanitaire au Togo ne doit pas être uniquement la lutte contre la Covid-19, c’est plus la modernisation du système de Santé. Ne pas y répondre aujourd’hui et maintenant et attendre la fin de la pandémie pour le faire, serait fatidique pour notre Nation. »

Et finalement demander au ministre « où sont : les scanners promis pour Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Aného et Lomé ? Le recrutement du personnel avec l’absorption de tous les contractuels Le Statut particulier de la santé et la Fonction publique Hospitalière ? ».

Pour rappel, le gouvernement est en conclave pour 3 jours depuis hier dans le but de fixer les priorités pour les prochains mois.
Yvette S. /T228